Mi-temps à Reims!
Effiace, l’ASM mène d’un but face au Stade de Reims! Mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot et Monaco va devoir hausser son niveau pour s’éviter une mauvaise surprise!
Le penalty annulé
Après plusieurs secondes de réflexion et visionnage des images, M.Gautier annule la sentance! Faes semblait effectivement avoir pris le ballon, sans toucher son vis à vis.
Penalty pour Monaco !
Le tacle glissé de Faes devant Volland est sanctionné juste avant la pause!! Mais l’arbitre est pour l’instant consulté par la VAR…
L’ASM embêtée
Toujours assez peu de ballons chauds à négocier autour de la surface rémoise. Monaco a le contrôle du ballon mais ne parvient pas à trouver d’espace. La mi-temps va faire du bien à tout le monde.
Badiashile lui aussi averti
Premier avertissement pour l’ASM. C’est à destination de Badiashile, mais sans conséquence puisque le coup-franc rémois ne donne rien.
Rajkovic pas surpris
Aguilar tente un centre sur son côté droit. C’est contré et finalement capté par Rajkovic. Le gardien rémois a pour le moment été peu sollicité depuis l’entame de la rencontre.
Dia encore !
Nouvelle tentative de l’avant-centre rémois, Badiashile contre! Dia est dans tous les bons coups du Stade de Reims depuis le début de match.
Ça bouge à Reims
Après une demi-heure de jeu, la possession s’est légèrement équilibrée (58% pour l’ASM), alors que les deux équipes comptent un tir cadré chacune. La rencontre s’est animée depuis le but.
Munetsi averti
Gros contact entre Munesti et Disasi. Le Rémois reçoit un carton jaune pour un pied en avant dangereux sur son ancien partenaire.
L’arrêt de Lecomte
Et voilà l’occasion rémoise! Lecomte est vigilant et bloque le tir de Dia, du pied. Sur le corner, Chavalerin tente une reprise de volée qui s’envole dans les tribunes de Delaune.
Monaco est chaud
Nouvelle occasion pour l’ASM. Fofana prend sa chance, sa frappe est détournée en corner. Aguilar trouve Disasi, c’est stoppé par la défense.
Matazo se prend les pieds dans le tapis
Quelle occasion encore pour le jeune buteur! Servi à droite de la surface, Matazo parvient à éliminer Rajkovic mais il s’emmèle les pinceux et ne parvient pas à conclure!
L’ASM double l’OL
Grâce à ce beau but de Matazo, Monaco repasse provisoirement à la 3e place du championnat, un point devant Lyon, et à un point du PSG, qui joue ce soir.
MATAZO OUVRE LE SCORE !!
Quel travail de Matazo pour s’offrir son premier but avec l’ASM!!
Le jeune milieu monégasque progresse vite au milieu de terrain, sert Ben Yedder à droite, lequel lui offre un caviar devant le but! 1-0 pour Monaco!
Toujours pas de tir
À vouloir relancer proprement, la défense monégasque joue à se faire peur. Pas de dégâts pour le moment, ni d’occasion particulière à signaler dans ce match.
Déjà du mouvement sur le banc monégasque
Plusieurs éléments sont déjà partis à l’échauffement du côté de l’ASM. Aucun signe de pépin physique n’est pourtant décelé dans les rangs des Rouge et Blanc.
Ben Yedder cherché mais pas trouvé
Volland envoie un bon ballon dans la profondeur à destination de Ben Yedder. Vigilant, Rajkovic anticipe et se couche bien.
Dia se montre
Première opportunté pour les locaux. Bien servi par Cafaro, Dia tente de faire la différence dans la surface monégasque mais il est stoppé à la régulière. Monaco peut souffler.
La possession largement pour l’ASM
Après 10 minutes de jeu, l’AS Monaco compte 74% possession de balle. Ce qui ne lui permet pas pour l’instant d’apporter une menace réelle sur le but de Rajkovic.
Henrique remuant
Bien décalé par Tchouameni, Henrique tente de combiner avec Ben Yedder dans la surface mais c’est bien contré par la défense rémoise qui peut provisoirement écarter le danger.
Reims peine à garder le ballon
Nouvelle possession monégasque dans le camp rémois. Le Stade de Reims s’en sort encore mais l’ASM récupère très vite le ballon et continue de s’installer dans ce début de match.
Monaco ne cache pas ses intentions
Les Monégasque mettent le pied sur le ballon en ces premières secondes. Reims récupère mais l’ASM met en place un gros pressing et peut à nouveau reprendre la possession.
Début de match à Reims !
Les Rémois donnent le coup d’envoi de la rencontre, l’ASM n’a pas le droit à l’erreur! Bon match à tous!
C’est terminé dans le multiplex
Nîmes s’impose, Strasbourg s’incline, le multiplex de la 36e journée a livré son verdict! Coup d’envoi imminent à Reims.
Coup d’envoi dans 15 minutes
Les deux formations en terminent avec leur échauffement, début de match à 17h05 à Auguste-Delaune!
Les gardiens rémois rendent hommage à Revault
Lors de leur échauffement, les gardiens du Stade de Reims portent un maillot floqué du nom de Christophe Revault, ancien gardien havrais et parisien disparu cette semaine.
Ben Yedder pour une place de dauphin
Un autre match plus anecdotique aura lieu à Delaune, celui pour le classement des buteurs. Derrière Mbappé (25 buts), Ben Yedder en est à égalité avec Depay avec 19 buts. L’avant-centre monégasque compte par ailleurs 100 buts dans sa carrière en Ligue 1 depuis sa panenka, dimanche dernier.
Reims compte sur Mbuku
Le Stade de Reims peut s’appuyer sur un Nathanael Mbuku en pleine forme. L’ailier de 19 ans est le plus décisif de son équipe en 2021 (3 buts, 1 passe décisive) et reste sur des buts face à l’OM et à Nîmes.
Le top 4 avant le coup d’envoi
L’AS Monaco n’a pas d’autre choix que de prendre les 3 points pour repasser devant l’OL à deux matchs du terme du championnat. À noter que le PSG a aussi un match à jouer, ce soir face au Stade Rennais.
1- Lille, 79 pts (+40)
2- Paris, 75 pts (+52)
3- Lyon, 73 pts (+36)
4- Monaco, 71 pts (+32)
Quelques images d’Auguste-Delaune
Coup d’envoi de la rencontre à 17h05! En attendant, suivez en direct la fin du multiplex, capital dans la lutte pour le maintien.
Reims peut assurer son maintien
Loin de la lutte pour le podium, le Stade de Reims (13e, 42 pts) a l’occasion de valider son maintien. Il faudrait pour cela une victoire, même si un résultat nul permettrait sans aucun doute aux Rémois de rester en Ligue 1, puisqu’ils compteraient 6 longueurs d’avance sur le barragiste à deux journées de la fin.
L’ASM performante loin de Louis II
Les hommes de Nico Kovac ont remporté 9 de leurs 10 derniers déplacements en championnat. Seule exception: la défaite à Strasbourg début mars (1-0). Mais les Monégasques sortent d’une défaite à domicile face à Lyon (3-2) qui les privent sans doute du titre de champion de France.
La composition rémoise
Privés de Mopy et Doumbia, les Rémois évouleront en 4-3-3 avec les retours de Faes et Konan en défense.
Le onze du Stade de Reims:
Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Konan – Munetsi, Cassama, Chavalerin – Mbuku, Dia, Cafaro
La composition monégasque
L’attaque monégasque sera menée par la paire Ben Yedder-Volland. À noter la titularisation d’Aguilar en position d’ailier droit.
Le onze de l’AS Monaco:
Lecomte – Disasi, Badiashile, Maripan, Henrique – Aguilar, Tchouameni, Fofana, Matazo – Volland, Ben Yedder
Remplaçants:
Mannone, Ballo-Touré, Florentino, Fabregas, Golovin, Martins, Sidibe, Matsima, Decarpentrie
L’ASM décimée
Nico Kovac sera privé de Diop, Jovetic, Diatta, blessés, alors que Geubbels et Pellegri sont suspendus après leur exclusion contre l’OL le week-end dernier. À noter toutefois les retours de Martins et Golovine.
Bienvenue sur RMC Sport
Au lendemain de la victoire de l’OL sur Lorient, l’AS Monaco n’a pas le choix que de s’imposer à Delaune. Coup d’envoi de ce Reims-Monaco à 17h05.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-reims-monaco-en-direct_LS-202105090162.html