Leipzig aurait-il joué un rôle dans la défection de Jean-Kevin Augustin? Pointé du doigt par l’entraîneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour avoir refusé sa convocation avec les Bleuets, l’attaquant de 21 ans a été défendu mardi soir par un tweet de son club, Leipzig.

Leipzig « favorable à la décision » d’Augustin

« Nous sommes totalement favorables à la décision de Jean-Kevin Augustin, d’annuler son déplacement avec l’équipe de France des moins de 21 ans », a partagé justifié l’entraîneur du club allemand, Ralf Rangnick, sur le site du club.

L’ancien joueur du PSG a commencé sa saison fin juillet avec Leipzig, lors du 2e tour de qualification de la Ligue Europa. Depuis, l’international Espoirs (9 sélections pour 5 buts) a joué huit rencontres depuis la reprise. « Si un joueur se sent fatigué et enclin à se blesser après les nombreux matches que nous avons disputés cette saison, c’est parfaitement compréhensible et raisonnable », a justifié l’entraîneur du club allemand, Ralf Rangnick, sur le site du club.

Ripoll et Deschamps dans l’incompréhension

Cette décision a plus de mal à passer auprès du staff des Bleus. Son coach, Sylvain Ripoll, a jugé que les raisons avancées par son joueur « ne sont pas des excuses recevables ». Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps a lui trouvé la « situation », »hallucinante ». « Surtout qu’il a déjà eu une situation », a rappelé le sélectionneur des Bleus.

En effet, le 1er septembre 2017, à la mi-temps du match face au Chili (1-1), Augustin avait eu une altercation verbale avec Ripoll. L’attaquant avait dû formuler des excuses publiques avant de réintégrer les Bleuets.  

Il va être encore plus compliqué de renouer les liens après cette dérobade. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/refus-de-la-selection-espoirs-leipzig-prend-la-defense-d-augustin-1517938.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.