Beaucoup trop d’imprécisions monégasques
A l’image de Boadu ou de Diatta, très empruntés dans ce match, l’ASM est assez méconnaisable malgré son avance au score. Les Espagnols proposent un bien meilleur football, et sont assez peu inquiétés derrière.
Quel loupé d’Oyarzabal! (0-1)
Diop se fait subtiliser le ballon dans sa moitié de terrain, et tout le bloc monégasque est déséquilibré. Portu joue bien le coup vers l’axe où Oyarzabal, en bonne position de frappe, se manque complètement et loupe une grosse occasion!
La frappe de Diop
Les Monégasques ont une petite ouverture à exploiter. Sur une passe de Sidibé vers l’axe, Diop se met sur son pied gauche et enclenche une frappe tendue. Remiro plonge sur sa droite.
Le tacle spectaculaire et dangereux de Portu
L’ouverture du score ne doit pas donner moins d’envie à l’ASM, toujours timide dans un 4-4-2 depuis le début de match. Portu lui ne manque pas d’envie sur cette intervention totalement inutile sur Badiashile, et s’en va tacler son adversaire les deux pieds en avant. L’arbitre lui demande de se calmer.
Les Monégasques contre le cours du jeu
Monaco s’en sort très bien dans ces vingt premières minutes avec ce but inscrit totalement contre le cours du jeu. Une ouverture du score qui sera peut-être accordée à Remiro, qui semble avoir lui-même remisé le ballon dans son but après que celui-ci ait rebondi sur le poteau.
DISASI PLOMBE L’AMBIANCE À ANOETA!! (0-1)
Enfin une offensive asémite à droite, et Fofana obtient un corner. Sur celui-ci, Diop trouve la tête parfaite de Disasi, qui s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond avec l’aide du poteau!!
Monaco se cherche encore
Les Monégasques doivent rapidement élever leur niveau de jeu. Ils ne parviennent pour le moment pas à développer le moindre jeu, et perdent quelques ballons faciles.
Januzaj cherchait la lucarne! (0-0)
Première frayeur pour l’ASM, alors que Januzaj reçoit le ballon aux vingt mètres, et déclenche une frappe soudaine qui passe quelques centimètres à côté de la lucarne de Nübel!
Disasi avec autorité
Superbe intervention de Disasi sur une passe en profondeur vers Portu, lancé plein axe. Le défenseur monégasque est allé tacler dans les pieds de l’attaquant, finalement signalé en position de hors-jeu.
Les Monégasques privés de ballon
Fidèle à sa réputation d’équipe joueuse, la Real Sociedad met largement le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Les Monégasques courent beaucoup.
Oyarzabal n’est pas précis
Placé plein axe, aux 20 mètres, Oyarzabal avait la puissance mais pas la précision. Sa tentative enroulée du gauche passe au-dessus.
Coup franc dangereux à suivre pour la Sociedad
Première faute provoquée par le capitaine et international espagnol, Oyarzabal. Jean Lucas se fait avoir un peu bêtement.
C’est parti à Anoeta! (0-0)
Ce sont les Monégasques qui donnent le coup d’envoi de cette belle affiche européenne!
Anoeta commence à vibrer!
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade d’Anoeta, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, le Russe Sergey Ivanov. L’hymne de la compétition retentit!
La Sociedad avait concédé le nul contre le PSV
Tombeurs le week-end dernier de Clermont (3-1) et plus consistants en Ligue 1, les joueurs de Niko Kovac croisent la route d’une écurie basque qui a obtenu le nul sur le terrain du PSV Eindhoven (2-2) lors de la première journée de Ligue Europa.
La Real dauphin… du Real en Liga
Un adversaire redoutable dirigé par Imanol Alguacil, actuellement dauphin du Real Madrid en Liga, qui avait par ailleurs battu l’AS Monaco pour son dernier match amical de préparation cet été à la Reale Arena (2-1).
L’ASM veut sécuriser sa première place
En déplacement à San Sebastian pour y défier la Real Sociedad en Ligue Europa, le leader Monaco conforterait en cas de victoire chez les Basques sa première place dans le groupe B. Deux semaines après leur victoire à Louis-II contre Sturm Graz (1-0) lors de la première journée de C3, les Monégasques voudront continuer sur leur lancée, mais trouveront sur leur route l’opposition la plus relevée de la poule.
Les compos des deux équipes sont tombées!
Le onze de la Real Sociedad: Remiro – Zaldua, Elustondo, Zubeldia, Munoz – Januzaj, Zubimendi, Guevara, Merino – Oyarzabal, Portu.
Pour cette rencontre, la Real Sociedad déplore de nombreux absents de marque, comme Nacho Monreal, Asier Illaramendi, David Silva, Alexander Isak ou encore Alexander Sörloth. Devant, il s’agira de particuièrement se méfier de l’international espagnol Mikel Oyarzabal, meilleur élément offensif de cette équipe basque très joueuse.
Le onze de Monaco: Nübel – Sidibé, Disasi, Badiashile – Fofana, Tchouaméni – Diatta, Jean Lucas, Diop, Caio Henrique – Boadu.
L’AS Monaco sera seulement privée de Cesc Fabregas (ischios), absent à l’inverse de Krépin Diatta, buteur lors de la première journée de C3 et de retour dans l’équipe monégasque après son protocole commotion. Myron Boadu a été préféré à Wissam Ben Yedder devant, tout comme Axel Disasi à Guillermo Maripan en défense centrale. Aleksandr Golovine ou Kevin Volland démarrent sur le banc.
Bienvenue sur RMC Sport!
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre la Real Sociedad (2e, 1 point) et l’AS Monaco (1er, 3 points), comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Coup d’envoi prévu à 18h45, un match à suivre sur RMC Sport 2 ou RMC Story!
https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/real-sociedad-monaco-en-direct-les-monegasques-face-a-un-gros-morceau-de-liga_LS-202109300352.html