Sergio Ramos n’a pas encore terminé sa carrière mais en a déjà retracé une bonne une partie dans un documentaire qui lui est consacré. Celui-ci s’appelle « El corazon de Sergio Ramos » (Le cœur de Sergio Ramos) et sortira en septembre prochain sur la plateforme de vidéos, Amazon Prime. Le défenseur et capitaine du Real Madrid a dévoilé le trailer de cette série sur son compte Twitter.
« Vous pourrez voir des images de ma vie que je n’ai jamais montrées », a confié l’international espagnol. Dans la bande annonce, on y entend la voix de l’ancien Sévillan. « Le goût de la défaite te fait apprécier ce que te coûte la victoire, confie-t-il. Le football, c’est du sacrifice, de l’effort, du temps. La vérité, c’est que je trouve ça très difficile d’être loin de ma famille. Ça gâche tout.
C’est impossible de n’enchaîner que des victoires dans ta carrière entière, poursuit-il. Avec toutes les critiques et la pression, la chose la plus facile est de tomber. Mais quand tu touches le fond, il n’y a qu’un chemin, celui pour remonter. »
Ce n’est pas la première fois qu’un footballeur raconte sa vie dans un documentaire. Antoine Griezmann a sorti le sien « Antoine Griezmann: champion du monde » en mars dernier. La plateforme américaine avait également innové en racontant la vie de la Juventus en 2018. A 33 ans, Sergio Ramos dispose de l’un des plus beaux palmarès du monde avec notamment quatre titres de champion d’Espagne et quatre Ligues des champions glanés avec le Real Madrid mais aussi une Coupe du monde et deux Euros remportés avec l’Espagne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-sergio-ramos-devoile-les-premieres-images-de-son-documentaire-1735694.html