Encore engagé sur trois tableaux, le Real Madrid rêve de signer un triplé Liga-Ligue des champions-Coupe du roi. Deuxième du classement en championnat derrière le FC Barcelone et opposé à Manchester City en huitième de finale de coupe d’Europe, le club madrilène aura fort à faire pour conserver intacts ses rêves de titres.
Zidane veut voir le Real « tout donner sur le terrain »
Lors de son passage en conférence de presse ce vendredi à la veille d’un déplacement à Getafe, Zinedine Zidane a un peu désamorcé les choses en refusant de parler d’échec si son équipe ne remporte pas le moindre trophée en 2020.
« L’échec cela serait de ne pas avoir essayé ou de ne pas avoir tout donné, a lancé le technicien aux trois sacres consécutifs en Ligue des champions. L’important c’est de tout donner sur le terrain et ensuite nous verrons. Une équipe gagnera la Ligue des champions et une autre la Liga. Est-ce que les autres seront mauvais pour autant? Je ne crois pas. »
Zidane déjà dos au mur face à City?
Pour étayer son propos, l’ancien numéro dix des Bleus a rappelé que le niveau global était très relevé sur la scène européenne. C’est simple, tous les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions proviennent de l’un des cinq grands championnats.
Et face à un Manchester City, qui a déjà dit adieu au titre en Premier League, le Real Madrid ne partira pas forcément favori de la double confrontation à venir. Idem en Liga, où l’effectif pléthorique du Barça pourrait aider les Catalans à tenir la distance lors des vingt prochaines rencontres à jouer.
Malgré la tentative du champion du monde 1998 pour préparer le terrain en cas de saison sans titre, au regard des efforts consentis par la direction madrilène lors du mercato, finir sans trophée risque pourtant d’être assimilé à un échec par les socios du Real.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-pour-zidane-ne-pas-gagner-de-titre-cette-saison-ne-serait-pas-un-echec-1834610.html