L’annonce du test positif au coronavirus de Mariano Diaz a fait réagir du côté de la Catalogne. L’attaquant du Real Madrid a en effet passé ses jours de repos à Barcelone, comme il l’a affiché sur les réseaux sociaux. Mais le Dominicain n’a pas pris soin de porter un masque, dans une région dont une partie de la population a été reconfinée en raison d’un rebond des cas de contamination.
Sur les clichés, l’ancien joueur de Lyon ne respecte pas les règles sanitaires mises en place par le gouvernement espagnol, sans masque, ni distanciation sociale avec ses nombreux amis à ses côtés. De quoi faire grincer des dents. Le Real Madrid a annoncé mardi son test positif et son forfait pour le 8e de finale de la Ligue des champions face à Manchester City (défaite 2-1 à l’aller).
L’international domicain est asymptomatique et confiné chez lui. Il a posté un message rassurant sur son compte Instagram. « Je vais bien et j’espère revenir bientôt à la normalité et retrouver rapidement les coéquipiers », a-t-il déclaré. De retour au Real Madrid en 2018 après une saison passée à Lyon, Mariano Diaz a très peu joué avec les Merengue. Cette saison, il a seulement pris part à sept rencontres toutes compétitions confondues.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-positif-au-coronavirus-mariano-s-est-balade-sans-masque-a-barcelone-1955227.html