Zinedine Zidane avait fait son choix, le président Florentino Perez ne l’a pas suivi et le Français a assumé, en annonçant sa démission. Le 31 mai 2018, le champion du monde surprenait tout le monde en quittant ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid sur un troisième sacre d’affilée en Ligue des champions. Outre l’impression de ne pas pouvoir parvenir à hisser cette équipe plus haut, Zizou avait semble-t-il une exigence

Le totem de Perez

D’après l’ancien président du club Ramon Caledron, Zinedine Zidane souhaitait tout faire pour garder Cristiano Ronaldo – parti dans la foulée à la Juventus – en faisant partir Gareth Bale. Ce qui expliquerait donc les relations très froides entre le technicien et le Gallois. 

« Personne ne sait comment va s’achever ce feuilleton, insiste Ramon Calderon sur Sky Sports. Parce que le président et l’entraîneur ont des points de vue différents. Bale est le plus gros transfert de l’histoire du club (101 millions d’euros, soit un million de plus qu’Eden Hazard ndlr). Et il (Florentino Perez) ne veut pas accepter qu’il a eu tort en pensant que Bale deviendrait le leader de l’équipe après le départ de Cristiano Ronaldo. »

« Il avait reçu la promesse que Bale ne serait plus là »

Zinedine Zidane avait pourtant tenté de faire pression sur le dossier. « Zidane avait été clair, l’an dernier déjà, quand il avait décidé de partir parce que son président n’acceptait pas ses décision, poursuit Ramon Calderon. […] Il voulait garder Ronaldo et vendre Bale. Le président n’a pas suivi son conseil, donc Zidane est parti. Quand il est revenu il y a deux mois, il avait reçu la promesse que Bale ne serait plus là (cet été). »

D’où sans doute cette lassitude dans les propos très durs de Zizou, concernant le Gallois, en pleine préparation estivale. « Bale n’a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ, c’est pour cette raison qu’il n’a pas joué, expliquait-il dimanche après le match amical contre le Bayern. Si c’est demain, c’est mieux. J’espère que c’est imminent pour tout le monde, pour lui aussi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-voulait-garder-ronaldo-et-vendre-bale-selon-un-ancien-president-1735342.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.