La semaine prochaine s’annonce décisive pour Zinedine Zidane. Fragilisé après une nouvelle défaite mardi dernier en Ligue des champions face au Shakhtar (2-0), l’entraîneur français du Real Madrid est passé ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement sur la pelouse du FC Séville (16h15 ce samedi) en Liga, dernier rendez-vous avant l’échéance européenne décisive mercredi face au Borussia Mönchengladbach.
Les Madrilènes restent sur une seule victoire lors des cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. « Si je me sens soutenu? Oui complètement, a assuré Zidane devant les médias. Par le club et tout le monde ici. Je ne peux pas être heureux quand nous perdons un match, les joueurs non plus. C’est une chance de pouvoir être ici et de se livrer à fond pour ce club. Quand vous ne gagnez pas de matchs, il est normal qu’il y ait des critiques ».
Mercredi prochain, le Real Madrid jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, à domicile, face au Borussia Mönchengladbach. Une défaite éliminerait Zidane et les siens. « Les critiques ne changeront pas ce que je pense de mes joueurs et du travail que je fais tous les jours, a rétorqué l’entraîneur madrilène. Même avec des difficultés, nous allons continuer. »
« C’est certainement mon plus mauvais moment en tant qu’entraîneur »
Bousculé par les critiques, alors que le Real Madrid est actuellement 4e de Liga, la presse espagnole a déjà avancé plusieurs noms de possibles successeurs en cas de limogeage prochain de Zinedine Zidane, dont Mauricio Pochettino. Reste à savoir si le technicien français pourra survivre à cette crise en cours. « Oui, c’est certainement mon plus mauvais moment en tant qu’entraîneur, a reconnu Zidane. Mais je ne pense pas à ces choses, je pense au positif et je me concentre sur ce que nous savons faire. Je n’ai jamais pensé que j’étais intouchable, ni en tant que joueur ni en tant qu’entraîneur. Je suis ici pour tout donner jusqu’au dernier match. »
Ce n’est pas la première fois que Zinedine Zidane fait face à des critiques depuis son retour au Real Madrid. « On a un match demain (face au FC Séville en Liga, ndlr), et on ne pense qu’à le gagner. Le reste ne m’importe pas, on veut jouer un bon match demain. Dans le passé, il y a eu aussi des moments difficiles, a souligné Zidane, gardant confiance. Cela a toujours été difficile. Je me sens fort pour essayer de trouver des solutions. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-qui-vit-sa-pire-crise-ne-s-est-jamais-senti-intouchable-2014121.html