L’attaquant international belge Eden Hazard, qui a vécu une saison 2019-2020 minée par les blessures, est sorti à la 28e minute du match du Real Madrid contre Alavés pour la 11e journée de Liga, visiblement victime d’un « coup » selon Zinédine Zidane. Hazard (29 ans, 106 sélections)a été remplacé par le jeune Brésilien Rodrygo mais il est sorti du terrain sans boiter.

« Eden, je crois et j’espère que c’était un simple coup. C’est ce qu’il nous a dit. Qu’il s’agit juste d’un coup, que ce n’est pas musculaire », a dit Zidane en conférence de presse d’après-match, samedi soir.

Selon la presse espagnole, le Belge a pu se faire mal lors d’une action litigieuse dans la surface d’Alavés (20e), à la reprise d’une frappe de sa part repoussée par le gardien Fernando Pacheco. Le Belge a alors tenté un dribble et a été déséquilibré par le contact d’un défenseur d’Alavés sur son genou gauche. Après cette action, Hazard a été aperçu grimaçant, les mains sur les genoux.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2019 pour 5 ans et 115 millions d’euros en provenance de Chelsea, Hazard a vécu une première saison minée par des blessures à répétition aux chevilles. Il n’a marqué qu’un seul but en 22 matches toutes compétitions confondues en 2019-2020.

Le Belge a manqué le début de la saison 2020-2021 à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, puis il a été testé positif au Covid-19 le 7 novembre. Il est ensuite revenu à la compétition contre Mönchengladbach le 27 octobre en Ligue des champions (2-2). Cette saison, il cumule deux buts en cinq matches, toutes compétitions confondues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-pas-trop-inquiet-apres-la-blessure-d-hazard-2011864.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.