La victoire du Real Madrid contre le Barça dans le Clasico (2-0) a peut-être relancé le suspense en Liga, mais elle n’a pas éclairci le flou autour de Zinedine Zidane. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’entraîneur madrilène se retrouve régulièrement au cœur de nombreuses rumeurs.

Zidane tord le cou aux rumeurs

Ce samedi, les médias anglais et italiens ont même fait état d’une offre en provenance de la Juventus. Le club turinois envisagerait ainsi de lui offrir près de huit millions d’euros par saison pour succéder à Maurizio Sarri. Une information démentie catégoriquement par le principal intéressé, qui est mieux payé au Real, lors de son passage en conférence de presse ce samedi. Idem pour d’éventuelles négociations avec l’équipe de France pour prendre la suite de Didier Deschamps.

« Non, je n’ai pas reçu d’appel. Ni de la Juventus, ni de la sélection française, a lancé le champion du monde 1998 à la veille d’un déplacement sur la pelouse du Betis Séville. Je suis à Madrid et c’est une joie. Ils ne m’ont pas contacté et je ne sais rien. Beaucoup de choses sont dites à l’extérieur. »

Zidane: « Je me sens soutenu par le club »

En difficulté en Ligue des champions après la défaite à domicile lors du huitième de finale aller contre Manchester City (1-2), Zinedine Zidane a inversé la tendance au sein du club merengue. Heureux à Madrid, le technicien se sent soutenu par sa direction mais reconnait néanmoins ne pas avoir de garanties pour le futur. 

« C’est impossible de savoir si tu vas continuer la saison prochaine. L’important, c’est le travail jour après jour. Mais oui, je me sens soutenu par le club, a encore estimé l’ancien numéro 10 des Bleus. Je sais comment cela marche. Je suis entraîneur du Real Madrid aujourd’hui, mais cela peut changer tranquillement demain. »

Une situation que ne semble pas encore l’inquiéter mais qui pourrait bien se décanter en cas d’élimination en Ligue des champions et d’un sprint final raté en Liga. Jusqu’ici tout va bien pour Zidane. Pourvu que ça dure.

>> Manchester City-Real Madrid, c’est 17 mars sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-nie-toute-approche-de-la-juve-ou-des-bleus-1870855.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.