Le rédacteur en chef du football à RMC Sport, Mohamed Bouhafsi, est revenu pour BFMTV sur le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid. Selon lui, la situation anxiogène entourant son avenir au sein du club merengue a fini par user le technicien français.

C’est une nouvelle que l’on pressentait depuis plusieurs jours maintenant : Zinedine Zidane n’est plus, depuis ce jeudi, l’entraîneur du Real Madrid. Le club merengue l’a annoncé dans un communiqué publié en fin de matinée, dans lequel il explique que c’est bien le Français qui a pris la décision de partir et que la Maison Blanche « respecte sa décision ».

Une saison blanche qui avait mis la pression sur le Français

Zidane avait tout gagné ou presque lors de sa première pige sur le banc du Real. Entre 2016 et 2018, il a empilé les succès en Ligue des champions, réalisant un triplé consécutif inédit en C1. De retour en 2019 pour porter main forte à un club de coeur alors dans la tourmente, « Zizou » avait remporté dans la foulée la Liga l’an passé. Mais cette saison blanche avec les Merengue, avec aucun titre, avait renforcé la pression sur les épaules de l’ancien numéro 10 des Bleus.

« Le Real va avoir beaucoup de mal à trouver son successeur »

Sur le plateau de BFMTV, le rédacteur en chef du football à RMC Sport Mohamed Bouhafsi est revenu sur ce départ en avancant plusieurs arguments. « Depuis quelques semaines, Zidane était lassé par la situation, lassé par les menaces qui pesaient sur son avenir en Espagne. À chaque fois qu’il perdait un match, la presse espagnole expliquait qu’il était au bord du licenciement. Ses joueurs sont très touchés après cette annonce. Il avait besoin de repos mais reste très courtisé. Le Real va avoir beaucoup de mal à trouver son successeur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/real-madrid-zidane-les-raisons-d-un-depart_AV-202105270256.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.