Le Real Madrid est passé tout près de l’humiliation. Menés par deux fois face à Huesca, dimanche à Bernabeu, le club merengue a dû s’arracher pour venir à bout de la lanterne rouge de Liga (3-2). Et c’est Karim Benzema qui a endossé le costume de sauveur d’une superbe frappe enroulée à la dernière minute. Son 14e but de la saison en championnat. Le 23e toutes compétitions confondues. De quoi offrir à Zinedine Zidane un deuxième succès consécutif pour son grand retour sur le banc.
Après ce match stressant, le coach français, qui avait choisi de titulariser son fils Luca Zidane dans les buts au détriment de Keylor Navas, a d’ailleurs félicité Benzema. En révélant au passage son souhait de le conserver la saison prochaine malgré un mercato que tout le monde annonce clinquant dans la capitale espagnole.
« C’est peut-être sa meilleure année »
« Ça fait dix ans qu’il est ici, c’est peut-être sa meilleure année, nous sommes très contents de lui. Karim est un joueur de ce club et je ne crois pas que cela va changer », a déclaré Zizou.
A 31 ans, l’ancien attaquant de l’OL, qui a marqué contre les 34 équipes de Liga qu’il a affrontées, semble plus en forme que jamais à l’heure de boucler sa dixième saison au Real. A moins d’un rebondissement inattendu dans les prochains mois, l’international français (sous contrat jusqu’en 2021) devrait donc rempiler pour une onzième épopée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-laisse-entendre-que-benzema-va-rester-1663943.html