C’est un fait de jeu qui est venu assombrir la soirée des Merengue lors du match contre Arsenal (2-2, 3-2 tab) pour le compte de l’International Champions Cup, un tournoi amical de pré-saison organisé aux Etats-Unis. À la 64e minute de jeu, quelques minutes à peine après son but égalisateur, Marco Asensio s’est effondré en grimaçant sur une action défensive anodine. Presque en larmes, l’international espagnol a été évacué peu après sur une civière sous les applaudissements nourris du public de Washington.

« Ça ne semble pas bon » s’inquiète Zidane

Après la rencontre, le coach des Merengue Zinedine Zidane est revenu sur la blessure de son joueur. « Nous sommes assez inquiets », a-t-il expliqué. « C’est son genou. Il est parti directement à l’hôpital pour passer des tests donc on verra. Mais ça ne semble pas bon. C’est vraiment le point noir pour nous aujourd’hui, on a perdu un joueur et nous sommes très déçus. Déçus pour Marco surtout, on espère que sa blessure sera la moins grave possible et qu’il pourra revenir vite. »

Une rupture des ligaments croisés ?

Selon le quotidien espagnol Marca, il pourrait s’agir d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, qui pourrait contraindre l’attaquant madrilène à rester éloigné des terrains durant 8 à 9 mois. Asensio avait marqué des points lors de son premier match de pré-saison face au Bayern Munich et son entrée face aux Gunners avait dynamité le jeu offensif des Merengue, à l’image de son coéquipier Gareth Bale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-inquiet-pour-asensio-touche-au-genou-en-amical-1736188.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.