Zinedine Zidane a trouvé plusieurs raisons de se réjouir ce jeudi après le match nul du Real Madrid sur le terrain de Getafe (0-0), lors de la 34e journée de Liga. « Nous avons fait un très bon match, c’est dommage parce que nous méritions bien mieux, a-t-il réagi en conférence de presse. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je le suis du jeu, des intentions et de la concentration affichée. »
Roulette, sombrero, coup du foulard…
Si Karim Benzema n’a pas été en réussite et n’est pas parvenu à marquer lors d’un sixième match de suite (il a marqué les 8 derniers buts du Real Madrid), le jeune Brahim Diaz a enchanté l’entraîneur français. Recruté en janvier dernier en provenance de Manchester City, l’ailier espagnol a signé plusieurs gestes de grande classe lors de cette rencontre: roulette, petit pont, contrôle en coup du foulard… Sa frappe à angle très fermé a longé la ligne sans réussite (50e), son festival dans la surface, coup du sombrero inclus, a débouché sur une frappe trop peu appuyée (61e).
« Il me plaît beaucoup »
« C’est un joueur qui me plaît beaucoup parce qu’il sait jouer, a confié Zidane à l’issue de la rencontre. Il est vaillant et joue bien des deux pieds. »
L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a aussi félicité Getafe, étonnant 4e de Liga qui s’accroche à son rêve de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, pour la première fois de son histoire. « S’ils en sont là, ce n’est pas pour rien, a dit Zidane. Il faut les féliciter pour le travail accompli. Je leur souhaite de finir le plus haut possible. »
Avec ce nul face au géant voisin madrilène, Getafe (situé à 13 kilomètres de la capitale) a repris un point d’avance sur le FC Séville, large vainqueur du Rayo Vallecano (5-0), plus tôt dans la soirée. Le Real Madrid est 3e avec 10 points d’avance sur Getafe et 6 de retard sur l’Atlético de Madrid.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-fan-de-brahim-diaz-1680396.html