Est-ce la pression qu’implique de revêtir le maillot blanc ou une simple crise d’hypoglycémie? Eder Militao aurait pu rêver d’une présentation plus tranquille ce mercredi, au stade Santiago-Bernabeu. Le défenseur brésilien, dont le transfert avait été officialisé en mars dernier, a été officiellement présenté par le Real Madrid ce mercredi.
Mais le joueur de 21 ans a fait un début de malaise en conférence de presse. L’ancien grand espoir de Porto, arrivé du Brésil où il disputait la Copa America (remportée par la Seleçao), a commencé à se sentir mal, faisant d’abord un petit signe de la main avant de tenter de desserrer sa cravate. Grimaçant, Eder Militao s’est ensuite empressé de boire de l’eau. Se tenant la tête, après plus d’une minute de souffrance, il a finalement demandé à sortir.
Une crise d’hypoglycémie?
Selon la presse espagnole, il était à jeun et aurait donc pu faire une simple crise d’hypoglycémie, favorisée par le long voyage (il est arrivé en Espagne à 6h du matin d’après As), l’enchaînement de la visite médicale et de la signature, ainsi que par le stress de cette présentation très médiatique.
Avant de quitter la salle, le défenseur, acheté pour 50 millions d’euros, avait déjà répondu à une quinzaine de questions. « Je suis un joueur polyvalent, qui joue en aimant ce qu’il fait. J’espère donner le meilleur de moi. Je suis très compétitif », assurait-il. On attendra peut-être un peu alors.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-victime-d-un-malaise-militao-ecourte-sa-presentation-1728563.html