Karim Benzema se souviendra de son 243e but inscrit avec le Real Madrid. Déjà parce qu’il lui permet de devenir le 5e plus grand buteur de l’histoire du Real, devançant d’une réalisation la légende hongroise Ferenc Puskas. Mais surtout parce que son but est d’ores-et-déjà à ranger avec les plus beaux de la saison et de sa carrière personnelle. De ceux qu’on se repassera pour le plaisir dans 10 ans.

On approche alors du temps additionnel et le Real Madrid mène 2-0 face à Valence pour le compte de la 29e journée de Liga : « Tout se passe très vite, commente l’ancien Lyonnais sur le site du club madrilène. Ça vient d’un centre de Marco (Asensio, buteur lui aussi). Je contrôle, je tire du gauche et ça rentre. Ça semble facile mais il faut le faire rapidement. »

« Avec Hazard, la connexion est là »

Ce n’est pas Zinedine Zidane qui dira le contraire. L’enchaînement aérien contrôle du droit-volée du gauche a bluffé le coach français sur le bord de la touche. L’avant-centre du Real Madrid, lui, savoure sobrement sa réussite depuis son arrivée en Espagne en 2009. « Je n’avais jamais rien imaginé de tel, je suis très content. Je travaille depuis très longtemps et je le fais toujours pour regarder devant. Je suis très heureux de jouer pour ce club ».

Alors que l’équipe de Zidane est à la course pour le titre avec le Barça (le Real compte 2 points de retard), Benzema se réjouit de sa belle complicité avec Eden Hazard. « La connexion est là car c’est un grand joueur qui sait jouer à une touche et être toujours en mouvement sur le terrain. À l’entraînement, nous jouons à une ou deux touches et j’aime beaucoup cela. » Le duo franco-belge aura une nouvelle fois l’occasion de s’illustrer dès dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-valence-benzema-raconte-son-but-d-anthologie-1935938.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.