La révolution ne se joue pas uniquement dans l’effectif au Real Madrid. Selon Marca, le club a décidé de ne pas renouveler les contrats de deux préparateurs physiques importants dans le vestiaire. Alors que le célèbre Antonio Pintus devraient prochainement rejoindre l’Inter Milan, deux autres membres du staff médical vont quitter le navire des Merengue: Victor Fonseca et Jaime Benito. Fonseca est l’un des doyens du staff et proche de Marcelo alors que Benito est la personne la plus proche de Gareth Bale mais aussi de Toni Kroos et Luka Modric.
Bale lui a dédié un but
Selon Marca, son départ affecterait directement Bale, qui a noué un lien très fort avec le préparateur physique à tel point que ce dernier l’accompagne parfois lors des regroupements avec la sélection du pays de Galles. Bale lui a même dédié un but contre la Real Sociedad. Ce départ ne devrait pas mettre fin à leur collaboration pour autant. Mais elle se fera loin de Valdebebas. Si les changements sont constants au sein du club, ce départ pourrait isoler un peu plus l’ancien joueur de Tottenham, poussé vers la sortie par ses dirigeants.
Critiqué pour son attitude, le Gallois envisage d’aller jusqu’au bout de son contrat qui prend fin en 2022. C’est la position de son agent. Le club, lui, souhaite vendre le Gallois qui représente une forte valeur marchande mais aussi un imposant salaire (entre 15 et 17 millions d’euros annuels). L’idée d’un prêt payant est régulièrement évoquée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-un-proche-de-bale-sur-le-depart-1709823.html