Andriy Lunin a dû quitter précipitamment la sélection d’Ukraine au début de la trêve internationale. La faute à un test positif au Covid-19. Mais une fois rentré à Madrid, le gardien remplaçant du Real en a effectué un deuxième qui s’est révélé négatif. Le portier de 21 ans a donc pu participer aux entraînements des Merengue à Valdebebas ces derniers jours. Et il semble avoir fait bonne impression à Zinédine Zidane.
Selon AS, le coach des champions d’Espagne envisagerait d’aligner Lunin pour la première fois contre Cadix, samedi, lors de la 6e journée de Liga (18h30). Une belle récompense pour l’ancien du Zorya Luhansk, recruté à l’été 2018 pour 9 millions d’euros (plus des bonus) et prêté successivement à Leganes, Valladolid et Oviedo. S’il est sollicité ce week-end, le portier d’1,91m, sous contrat jusqu’en 2024, aura une belle occasion de prouver sa valeur au stade Alfredo Di Stefano.
Courtois récemment remis d’une blessure
Une manière aussi de préserver Thibault Courtois, qui a été sollicité en équipe de Belgique. Le gardien de 28 ans s’est récemment remis d’une blessure au psoas (un muscule du bassin). Zizou souhaiterait l’avoir en pleine forme pour affronter le Chakhtior Donetsk, mercredi en Ligue des champions (18h55), puis le FC Barcelone lors du clasico du 24 octobre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-un-nouveau-gardien-lance-par-zidane-1991518.html