Une décision ne se joue parfois pas à grand-chose. Et l’élément déclencheur de grands changements peut être anodin. Pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid, le début de la fin a été un choix de Gareth Bale lors d’un match contre Valence en janvier 2015.

« J’ai explosé »

Lancé sur l’aile droite à 1-1, le Gallois a foncé dans la surface. Dans un angle fermé, avec un défenseur sur lui, il a alors décidé de tenter sa chance plutôt que de servir Benzema, tout seul dans l’axe. Un choix inconcevable pour Ancelotti, qui l’a immédiatement remplacé. « S’il y a une chose qui me rend fou, c’est l’égoïsme sur le terrain, a expliqué le coach du Napoli à Il Napolista. Je l’ai sorti et j’ai explosé. »

Un départ quatre mois plus tard

Un changement qui n’a pas plu à Florentino Perez, le président du Real, et a dégradé la relation entre les deux hommes selon l’Italien. Quatre mois plus tard, après une élimination en Coupe du Roi face à l’Athlétic Bilbao, Carlo Ancelotti était écarté.

Après une saison au Bayern Munich, l’Italien a rejoint Naples l’été dernier. Les Napolitains sont deuxièmes de Serie A, à treize points de la Juventus. Ils affronteront Salzbourg en huitièmes de finale de Ligue Europa (le 7 et 14 mars sur RMC Sport). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-un-mauvais-choix-de-bale-en-plein-match-a-l-origine-du-depart-d-ancelotti-1638541.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.