Zinédine Zidane se fait tirer les oreilles par la presse espagnole ce dimanche, au lendemain de la très sérieuse déconvenue du Real Madrid à domicile (défaite 1-2 contre Alavés, 15e de Liga), qui laisse le club madrilène à six points de l’Atlético, voisin et co-leader du championnat espagnol, avec un match en moins à disputer par rapport à la Real Sociedad. Le coach français du Real Madrid ne s’est pas échappé après la rencontre, assumant très tôt sa part de responsabilité dans le revers de son équipe, ce qu’il répétait ensuite en conférence de presse. « Je suis responsable de tout cela. Je dois trouver la solution, et nous allons la trouver », a-t-il promis.
Le positionnement de Vazquez interroge
« Je n’ai pas d’explications. On alterne entre de bons et de mauvais moments, a-t-il développé. L’autre jour à Milan (mardi) on fait un bon match, et aujourd’hui (samedi), trois jours plus tard, on fait un match comme celui-là à la maison… C’est compliqué. On n’a pas de régularité dans nos matches et nos résultats, c’est vrai. » Les joueurs de Zinédine Zidane ont eu du mal à étouffer les velléités adverses sur le côté gauche. L’ancien directeur sportif du club Predrag Mijatovic a remis en cause les choix tactiques de Zidane et estimé que la préparation du match avait été insuffisante.
« Il doit corriger cela, mais ça commence dès la préparation du match, sachant que le club d’Alavés a trois joueurs devant qui sont le point fort de cette équipe, a-t-il expliqué à la Cadena SER. Donc, si tu as Lucas Vazquez, qui a réalisé un bon match dans une position plus avancée sur le terrain, contre l’Inter, tu ne peux pas le faire reculer aujourd’hui (samedi), surtout si Militao est disponible. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce gamin, qui n’est pas défenseur central, ni arrière latéral. Tu reviens avec Lucas Vazquez à ce poste, et Asensio devant, qui ne va pas l’aider. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-un-ancien-joueur-et-directeur-sportif-du-club-tacle-zidane-2011971.html