Les Madrilènes sont fixés sur la nature de la blessure de Rodrygo. Ce mercredi, à la 38e minute du match face à Grenade (2-0), l’ailier brésilien était sorti sur civière après un contact avec le Français Dimitri Foulquier. Le verdict est enfin tombé: il souffre d’une « lésion musculaire avec infection du tendon du biceps fémoral droit », écrit le Real Madrid dans un communiqué.
Le huitième de finale de C1 en péril
Si le club ne précise pas la durée d’indisponibilité de Rodrygo, cette blessure pourrait l’éloigner des terrains pour les trois prochains mois, d’après Marca. Le quotidien madrilène explique qu’elle pourrait en effet nécessiter une intervention chirurgicale, ce qui allongerait la durée initiale de récupération.
Titulaire à 7 reprises cette saison, l’ailier droit a pris part à 17 rencontres toutes compétitions confondues pour un bilan d’un seul but, face à l’Inter en C1, et de 6 passes décisives. Zinédine Zidane pourrait ainsi devoir s’en passer pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, au moins, où les Merengues seront opposés à l’Atalanta Bergame les 24 février et 16 mars prochain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-trois-mois-d-absence-pour-rodrygo-2023488.html