L’Espagne a de nouveau placé ses quatre représentants en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si la qualification s’est rapidement dessinée pour le Barça et le FC Séville, elle a été arrachée lors de la dernière journée par l’Atlético de Madrid et le Real, mercredi soir. Les deux équipes se retrouveront en championnat samedi pour un choc que redoute Diego Simeone. L’entraîneur des Colchoneros avoue son admiration pour la force de caractère de son homologue Zinedine Zidane.
« Le Real est une grande équipe, avec un entraîneur qui, toujours dans l’adversité, parvient à remobiliser sur la responsabilité de n’importe quel match et ils sont compétitifs, a-t-il confié mercredi après le succès de l’Atlético à Salzbourg (0-2). Je les admire, car chaque année, ils sont compétitifs et ce n’est pas facile. Ils sont toujours là. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Sur la sellette après un parcours chaotique lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, Zinedine Zidane a frappé fort en parvenant à qualifier son équipe pour les 8es de finale, avec la première place du groupe à la clé. Mercredi soir, son équipe a signé l’un des meilleurs matchs de sa saison face au Borussia Mönchengladbach (2-0), avec une victoire acquise grâce à un doublé de Karim Benzema.
« Quand on doit gagner coûte que coûte, on le fait »
En Liga, les Merengues pointent à la 4e place à six points de l’Atlético de Madrid, leader. Ils auront l’occasion de s’en approcher en cas de succès à domicile, samedi. « J’ai été un joueur et vous ne pouvez pas toujours bien jouer, c’est impossible, s’est défendu Zidane. Essayez oui, nous essaierons toujours. Les joueurs veulent toujours bien jouer. »
Relancé sur la force de caractère de son équipe quand elle est dos au mur, Zidane reconnaît l’existence de ces vertus. « Oui, mais ce n’est pas toujours juste sous pression, se défend-il. Nous avons aussi joué de très bons matchs. Alors cette équipe a ça, quand les difficultés sont grandes, quand on doit gagner coûte que coûte, on le fait. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-simeone-impressionne-par-zidane-2016583.html