La saison du Real Madrid n’a pas été de tout repos… Triple tenant du titre en Ligue des champions, le club madrilène a quitté la compétition dès les huitièmes de finale cette année après une lourde défaite au Bernarbeu. La faute à la fougue et au talent d’une équipe de l’Ajax fabuleuse. A cause, peut-être aussi de la suspension de Sergio Ramos à la suite d’un carton jaune récolté volontairement à l’aller. Une absence ayant entraîné une vive dispute dans le vestiaire entre le capitaine et son président, Florentino Perez. Les jours suivants, le ton est encore monté entre le défenseur et Marcelo.

Ramos dans le dur cette saison

Après cet échec sur la scène continentale, Zinedine Zidane a effectué son retour à la tête de l’équipe. Mais cela n’a pas suffi pour relancer Sergio Ramos. Le champion du monde 2010 a eu du mal à tenir son rang cette saison et c’est souvent rendu d’erreurs d’inattention. Son leadership et sa rage sur le terrain en ont également pâti. Si bien que le défenseur central de 33 ans envisagerait de quitter le club pendant l’été selon le média El Chiringuito, le futur du quadruple vainqueur de la C1 inquiète au sein du club. Ni lui, ni l’un de ses représentants, n’ont parlé avec la direction pour préparer la saison 2019-2020.

Malgré l’affection de Zinedine Zidane et ses quatorze ans au Real, Sergio Ramos pourrait être tenté par un nouveau défi. Comme un symbole que rien ne va plus entre lui et son club, l’Espagnol n’a disputé aucun des sept derniers matchs de la saison en raison d’une blessure au mollet. Il rejoindra pourtant la Roja pour les prochains matchs internationaux du mois de juin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-sergio-ramos-s-interrogerait-sur-son-avenir-1698147.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.