Il est intenable. Auteur de 17 buts lors de ses 10 dernières sorties, Cristiano Ronaldo est redevenu la machine à enquiller les buts qu’il était avant de connaître une petite baisse de régime en janvier. Décisif en Liga comme en Ligue des champions, le quintuple Ballon d’or pourrait bien se voir récompenser de son excellente saison par une prolongation. Après des mois de rumeurs annonçant une possible séparation en fin de saison entre le Portugais et le Real Madrid, Florentino Pérez se serait effectivement décidé à prendre les choses en main pour conserver sa star. Seul problème, l’information vient de la presse catalane, pas vraiment habituée à servir la soupe au Real Madrid.
Sous contrat jusqu’en 2021
Le Mundo Deportivo annonce ce mardi que le patron du Real « s’est engagé à le prolonger », sans donner de détails concernant la durée d’un futur contrat ou le salaire promis par Pérez à Ronaldo en échange de sa fidélité. Mais d’après le quotidien espagnol, le président des Merengue serait enclin à répondre favorablement aux exigences de son joueur, dont le salaire annuel est estimé à 21 millions d’euros nets par an. Soit assez loin des 36,8 millions d’euros annuels perçus par exemple par Neymar au PSG ou des 50 millions d’euros que peut toucher Lionel Messi au Barça en comptant divers bonus.
Sous contrat jusqu’en 2021, Ronaldo a récemment fait part publiquement de son souhait de rester au Real, alors que les médias espagnols spéculent depuis plusieurs mois sur son supposé mal-être et ses éventuelles envies de départ. « Bien sûr que j’aime vivre ici, je vis là depuis 2009 et j’aime le climat et les gens. L’Espagne est un grand pays et bien sûr que j’ai envie de rester. J’aime ce club », confiait le Portugais fin janvier en conférence de presse, envoyant au passage un message à ses dirigeants: « Rester? J’aimerais beaucoup. Mais je ne suis pas celui qui dirige le club. » Et donc Pérez se serait décidé.
VIDEO – Revivez PSG – Real Madrid (1-2) avec le son de RMC Sport – BFMTV
http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-ronaldo-se-rapprocherait-d-une-prolongation-1394605.html