Raphaël Varane avait 18 ans lorsqu’il a posé ses valises à Madrid, en 2011. Sept ans avant de devenir champion du monde avec les Bleus, le défenseur central découvrait le vestiaire du Real et ses ego surdimensionnés. Pour devenir le patron de la défense, l’ex-Lensois a donc dû jouer des coudes pour s’imposer.

« C’est indispensable, sinon on se fait manger tout cru, a-t-il déclaré dimanche dans le Canal Football Club. Il faut savoir se faire respecter. Je me souviens de mes premiers entraînements quand Cristiano criait « Varane !!! » Je lui disais: « Hey oh… Rafa ! » Ce sont des petites choses. Il n’y a pas besoin d’en faire trop mais juste montrer qu’on est présent. »

« Maintenant, c’est moi qui recadre les plus jeunes »

Un comportement qu’il a adopté et qui a fait de lui un vrai leader quelques années plus tard, notamment en équipe de France. « Il y a des choses qui viennent petit à petit, explique-t-il. Sur le terrain, je m’affirme de plus en plus. J’ai plus d’expérience, de vécu. Maintenant, c’est moi qui aide les plus jeunes. Qui les recadre. On est parfois un peu pressé avec les jeunes. » Et dire qu’il n’a que 25 ans…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-quand-varane-essayait-de-se-faire-respecter-par-ronaldo-1539482.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.