Zinedine Zidane ne démissionnera pas, il l’a martelé mardi soir, et le Real Madrid est encore maître de son destin en Ligue des champions. Mais ces deux constats n’empêchent pas la presse espagnole de réfléchir à la suite. Les performances inquiétantes du Real Madrid, battu cinq fois en 15 matchs cette saison dont mardi à Donestk (2-0), posent inévitablement la question d’un départ de l’entraîneur français. 

Et selon Marca, les prétendants sont déjà tout trouvés. Le journal rappelle avant tout chose que le Français dispose encore du crédit acquis grâce à ses trois Ligue des champions et le titre en Liga la saison dernière. Evincer Zizou serait une décision « extrême » pour une personnalité très aimée au Real. Malgré cela, l’hypothèse d’une éviction n’est plus à exclure même si elle pourrait aussi dépendre des finances du clubs en pleine crise financière et sanitaire. 

Pochettino, grandissime favori

Au jeu des spéculations, un nom remonte très vite en tête des favoris: Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, l’Argentin a souvent été annoncé du côté du Real. Il avait notamment failli être nommé après le départ de Rafael Benitez en janvier 2016. Mais le président de Tottenham, Daniel Levy, l’avait retenu et c’est finalement… Zinedine Zidane qui avait eu le poste. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Pochettino n’a jamais caché son attirance pour le poste chez les Merengues. Selon Marca, un accord entre les deux parties serait très facile à trouver. En cas de départ de Zidane, Pochettino semble donc destiné à prendre sa succession. Une autre piste pourrait mener à Raul mais le Real ne souhaiterait pas lancer son ancien numéro 7 dans ce contexte de crise sportive pour sa première expérience sur le banc d’une équipe pro. Actuellement en charge du Castilla, Raul est considéré comme un futur entraîneur de l’équipe A à l’avenir. Mais pas dans un futur immédiat. 

Mais l’heure du départ de Zidane n’a pas encore sonné. Certains dirigeants souhaitent maintenir le Français qui sera scruté d’encore plus près à Séville samedi en Liga, puis contre Mönchengladbach en Ligue des champions la semaine prochaine. Le technicien a l’appui de ses joueurs. Il a déjà prouvé, par le passé, sa forte capacité de résilience et de rebond. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-pochettino-en-pole-en-cas-de-depart-de-zidane-2013051.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.