C’est un problème de luxe auquel est confronté Julen Lopetegui. L’entraîneur du Real Madrid doit choisir cette saison quel portier positionner dans ses buts, entre Thibaut Courtois, fraîchement nommé meilleur gardien de l’année par la Fifa, ou Keylor Navas, nommé meilleur gardien de la saison précédente par l’UEFA. 

Depuis le début de la saison, le technicien espagnol semble rongé par le doute. Car si Navas a débuté les deux premiers matchs de Liga, c’est Courtois qui a été titulaire les deux suivants. Puis à l’heure de la Ligue des champions, Lopetegui a décidé d’aligner de nouveau le Costaricain. Un temps de jeu réparti de manière à peu près égale entre les deux joueurs, mais qui ne devrait pas se perpétuer. 

« C’est un choix de l’entraîneur »

Lorsqu’un journaliste du média belge VTM Nieuws demande à Thibaut Courtois s’il va jouer tous les matchs de Liga, et Navas tous ceux de Ligue des champions, le portier des Diables Rouges répond:

« C’est un choix de l’entraîneur, c’est lui qui prend les décisions, mais rien n’a été convenu. Il n’y a pas de rotation fixe ou autre, il n’y a eu qu’un seul match (de Ligue des champions) ».

Thibaut Courtois a assuré qu’il n’était pas gêné par la concurrence.

« Je fais du mieux que je peux lors des entraînements pour prouver que je suis toujours prêt. La compétition est saine et ne me pose aucun problème », a-t-il affirmé.

Selon le quotidien espagnol AS, Julen Lopetegui devrait pourtant continuer à effectuer une rotation entre ses deux gardiens jusqu’à Noël. Avant de faire un choix sur son numéro 1, au moment des grosses échéances de la saison, après la trêve.

A lire aussi >> Real Madrid: l’impressionnant projet du nouveau stade dévoilé dans une vidéo

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-pas-de-rotation-des-gardiens-prevue-assure-courtois-1531388.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.