Le Real Madrid a repris la Liga et affronte ce jeudi Valence, mais n’a pas encore retrouvé son stade Santiago-Bernabeu. Depuis la reprise post-coronavirus, le club joue au Stade Alfredo Di Stéfano, au coeur du centre d’entraînement à Valdebebas. Un petit stade que les joueurs de Zinedine Zidane utiliseront jusqu’à la fin de la saison pour le reste des matchs à domicile en Liga, puisque le Santiago-Bernabeu est en travaux. Mais le délai pourrait s’allonger.
Selon la presse espagnole, la direction du club madrilène voudrait rouvrir le stade pour le lancement de la prochaine saison, en septembre. Selon AS, il n’est toutefois pas impossible que le délai de la première phase des travaux soit allongé et pousse l’indisponibilité de l’enceinte au début du mois d’octobre.
Vers un agencement du calendrier?
Le gouvernement espagnol travaille actuellement sur un retour progressif des supporters dans les stades pour le début de la nouvelle saison de Liga, prévue pour le 12 septembre. Un délai jugé très court par le club madrilène. Selon AS, l’une des solutions du Real Madrid pour remédier à ce problème serait de demander à la Ligue et à la Fédération d’agencer le calendrier, pour que les premières journées du club se disputent à l’extérieur, jusqu’à la fin du mois de septembre, voire au début du mois d’octobre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-pas-de-matchs-a-bernabeu-avant-octobre-1935720.html