En attendant le match du Barça ce dimanche contre Gérone (20h45), le Real Madrid n’a pas laissé passer l’occasion de prendre provisoirement les commandes de la Liga. Trois jours après leur victoire contre la Roma (3-0) en Ligue des champions, les protégés de Julen Lopetegui ont dominé samedi l’Espanyol Barcelone (1-0) à l’occasion de la 5e journée du championnat espagnol. C’est Marco Asensio qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 41e sur une jolie frappe croisée. Appliqué en première période, le Real a ensuite souffert face aux vagues barcelonais, sans toutefois craquer.
« Il faut mouiller le maillot »
« L’Espanyol a très bien joué, c’est une équipe qui a des atouts, qui joue avec le ballon et presse très bien. Cela a été difficile, nous avons souffert mais nous avons joué en équipe, sans encaisser de but. C’est une belle victoire. Le plus important, c’est l’attitude du groupe », a analysé après la rencontre Raphaël Varane, titulaire dans l’axe au côté de Sergio Ramos. « Nous jouons avec un style de jeu clairement défini, nous voulons toujours aller de l’avant, c’est ce que l’entraîneur nous demande et c’est ce que nous essayons de faire, avec une belle attitude », a-t-il poursuivi.
S’ils n’ont été étincelants, les Merengue ont eu le mérite de décrocher un succès précieux avant d’affronter coup sur coup le FC Séville et l’Atlético de Madrid lors des deux prochaines journées de Liga, mercredi et samedi. « Nous n’allons pas gagner 5-0 tous les matchs, la Liga est très compliquée et il faut mouiller le maillot. Le calendrier est très resserré en ce moment, nous avons besoin de tout le monde. L’équipe est unie et nous allons tout donner pour remporter des titres », a assuré Varane.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-nous-n-allons-pas-gagner-5-0-tous-les-matchs-previent-varane-1528793.html