Si l’OL a frappé un grand coup mercredi soir en s’imposant sur la pelouse de Manchester City (2-1) pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, d’anciens Gones ont également brillé sur la scène européenne. Anthony Martial a marqué avec Manchester United contre les Young Boys Berne (3-0), Miralem Pjanic a inscrit les deux buts de la Juve à Valence (2-0) et Mariano Diaz a parachevé le succès du Real Madrid contre la Roma (3-0). Servi par Marcelo, l’attaquant hispano-dominicain a régalé Santiago Bernabéu à la 91e.
Un but toutes les 54 minutes
Entré à la 73e à la place de Gareth Bale, il a nettoyé la lucarne d’Olsen d’une sublime frappe du droit pour inscrire son premier but depuis son retour au Real en provenance de l’OL cet été. Avec ce but, Mariano a rappelé qu’il était un redoutable finisseur.
C’est simple, il a marqué à 6 reprises avec l’équipe première du Real toutes compétitions confondues (5 lors de l’exercice 2016-2017 et donc 1 cette saison) en 9 tirs cadrés. Un stat assez incroyable, mais ça ne s’arrête pas là. Selon les statistiques compilées par AS, Mariano marque en moyenne toutes les 54 minutes avec le Real.
Avec Mariano, auteur de 18 buts la saison dernière en Ligue 1, le Real semble avoir trouvé la doublure parfaite à Karim Benzema.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-les-stats-folles-de-mariano-en-termes-d-efficacite-1527042.html