La victoire du Real Madrid en Supercoupe d’Espagne a rendu fou de joie Zinedine Zidane. Sur des images dévoilées par le club, on y voit l’entraîneur français chaudement féliciter ses joueurs à l’issue de la finale remportée face à l’Atlético de Madrid (0-0, 4 tab 1). Il adresse notamment une vibrante accolade à son milieu de terrain, Casemiro, en lui glissant des morts forts.
« Félicitations, t’es un monstre »
« Viens ici, put…, encore une fois, lâche-t-il. C’est bien, Monstro, c’est bien! Félicitations, t’es un monstre. » Des propos qui semblent toucher le Brésilien dans un beau moment de communion. Mardi, Marca a déchiffré les propos tenus par Zidane à son groupe avant la prolongation entre le Real et l’Atlético.
Alors que les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager à l’issue du temps réglementaire, Zidane avait mobilisé ses troupes tout en douceur. « Il faut garder de la tranquillité, il reste du temps, a-t-il déclaré au milieu de ses joueurs, restés sur le terrain. A nous de jouer. Nous sommes meilleurs qu’eux et plus forts sur tout. »
Le sans-faute de Zidane
Revenu sur le banc du Real en mars 2019 après une coupure de neuf mois, Zidane a décroché le dixième titre de sa carrière comme entraîneur, dimanche dernier. Il a aussi remporté sa neuvième finale en autant de participations avec le club. De quoi comprendre cet enthousiasme si fort après la victoire face aux Colchoneros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-vibrant-message-de-zidane-a-l-oreille-de-casemiro-apres-la-supercoupe-d-espagne-1840937.html