Après avoir régné sur l’Europe durant trois ans, le Real Madrid s’apprête à boucler une saison sans trophée. Eliminés de la Ligue des champions et de la Coupe du Roi, les Merengue sont largement distancés en Liga, où ils comptent 13 points de retard sur le FC Barcelone à sept journées de la fin. Une situation dont Karim Benzema n’est pas vraiment responsable. A 31 ans, l’attaquant français réalise un exercice particulièrement brillant sur le plan personnel.
En 41 matchs, l’ancien Lyonnais a déjà inscrit 26 buts (toutes compétitions confondues): 17 en championnat, 4 en Ligue des champions, 4 en Coupe d’Espagne et 1 en Supercoupe de l’UEFA. De quoi égaler le troisième meilleur total de sa carrière avec le Real. Et rêver de battre son record de 32 buts établi en 2011-12. Avec son doublé face à Eibar, samedi en Liga (2-1), Benzema a confirmé sa bonne forme et son envie de continuer à marquer.
Sept matchs abordables au programme
Il lui reste maintenant sept matchs, sans gros choc au programme, pour inscrire plus de 6 buts. Et embellir encore un peu plus son parcours dans la capitale espagnole. De quoi convaincre Zinedine Zidane de miser encore sur lui la saison prochaine, à l’heure où son contrat court jusqu’en 2021.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-record-de-buts-que-vise-benzema-1668018.html