Manchester United peut oublier Raphaël Varane. Alors que la presse anglaise évoquait ces derniers jours un intérêt des Red Devils pour le champion du monde français de 27 ans, Zinedine Zidane a fait passer un message fort ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur du Real Madrid a déclaré que son défenseur central, arrivé en 2011 et sous contrat jusqu’en 2022, était tout simplement « intransférable », malgré un début de saison en demi-teinte.
« Oui, il est intransférable, pour l’entraîneur que je suis, pour le club, pour les gens en général », a souligné Zidane, à la veille d’un déplacement à Villarreal samedi (16h15) pour la dixième journée de Liga. « Ce n’est pas forcément que moi. Il fait partie de ce club. On a eu beaucoup de chance de le faire venir, la carrière qu’il a eue, tout ce qu’il a fait… Pour moi, la position du club est claire », a répété le technicien français.
Varane a repris confiance avec les Bleus
A la peine ces dernières semaines en club, l’ancien Lensois a profité de la trêve internationale pour retrouver de la confiance avec l’équipe de France. Il a toutefois été touché à une épaule lors de la victoire contre la Suède mardi (4-2) en Ligue des nations et a dû être remplacé à la mi-temps par Kurt Zouma. Didier Deschamps a confirmé qu’il avait des « petits soucis » sur le plan physique. « Il n’est pas à 100%, non », a confirmé Zidane.
Mais « il veut jouer », a ajouté l’entraîneur merengue, privé en défense de son capitaine Sergio Ramos, blessé à la cuisse droite mardi avec l’Espagne contre l’Allemagne (6-0). Zidane est par ailleurs resté évasif sur l’état de forme des autres absents Dani Carvajal, Nacho Fernandez, Casemiro, Eden Hazard et Eder Militao, avant de déplorer l’accumulation des matchs. « Le calendrier, c’est trop. Sincèrement. Je pense à la santé de mes joueurs, rien de plus. Avec tous les matchs qu’on a, ils ne s’arrêtent jamais. Le calendrier, c’est de la folie », a-t-il lâché.
Karim Benzema, lui, s’est entraîné à l’écart du groupe ce vendredi, alors que Luka Jovic a été testé positif au coronavirus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-message-tres-fort-de-zidane-sur-l-avenir-de-varane-2008361.html