Le Real Madrid est de retour à l’entraînement ce mardiafin de préparer la saison 2021-2022. L’effectif du vice-champion d’Espagne se dessine avec de nombreux départs espérés. Une volonté d’alléger sa masse salariale notamment pour tenter de faire venir Kylian Mbappé selon la presse espagnole.
Après avoir remporté la Ligue des champions 2014 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti est de retour sur le banc de la Maison Blanche. Il succède à Zinédine Zidane qui a pris la décision de quitter son poste à l’issue de la saison dernière où le Real Madrid aura terminé à la deuxième en Liga et atteint le dernier carré de la Ligue des champions, une première depuis 2018.
Selon les informations de Marca, durant ces premiers jours de reprise, Carlo Ancelotti observera attentivement son groupe avant de prendre une décision sur l’avenir de certains joueurs. Concernant la défense, c’est un secteur en reconstruction avec le départ de Sergio Ramos, probablement au Paris Saint-Germain, et les envies de départ de l’international français Raphaël Varane. Odriozola, numéro 3 au poste de latéral droit, doit aussi se trouver un club. Carvajal et Lucas Vasquez lui seront préférés.
>> Les infos mercato en direct
Le média espagnol ajoute également que Marcelo sera bien Madrilène la saison prochaine tandis que l’avenir de Ferland Mendy serait moins certain au Real après sa demande de revalorisation. Le milieu de terrain Martin Ødegaard est lui de retour après son prêt lors du mercato d’hiver à Arsenal. Mais le Norvégien ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Après plusieurs mois compliqués, Isco ne devrait en revanche pas rester à Madrid et devra trouver une porte de sortie afin de rebondir.
Des départs pour faire de la place à Mbappé?
Marca annonce que dans le secteur offensif, Jovic et Mariano Diaz devront se trouver un nouveau point de chute. Eden Hazard, blessé lors de l’Euro 2021 avec la Belgique, ne sera lui pas retenu si une offre arrive sur la table des dirigeants du Real Madrid. Devenu indésirable sous Zinédine Zidane, le Gallois Gareth Bale est de retour après son prêt à Tottenham où il aura marqué 11 buts en 20 matchs. Eliminé en huitième de finale de l’Euro 2021 avec le Pays de Galles, l’ailier sera de retour à Valdebebas et pourrait rester selon le média madrilène.
Odriozola, Isco, Hazard, Jovic, Mariano Diaz, Odegaard… une liste de joueurs à sacrifier pour réussir l’opération Mbappé? Alors qu’il lui reste seulement un an de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, décevant lors de l’Euro 2021, n’a toujours pas prolongé son contrat avec le vice-champion de France et souhaiterait rester aller jusqu’au terme de son contrat. A moins d’une offensive du Real cet été?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/real-madrid-le-grand-menage-pour-tenter-l-operation-mbappe_AV-202107060320.html