Le Real Madrid a vécu une saison 2018-2019 pour le moins délicate. Et l’intersaison n’est pas beaucoup plus simple pour la maison blanche. En parallèle au dossier Gareth Bale, qui pollue le club, les Merengue ont vécu vendredi soir une débâcle en match amical, battus 7-3 par les rivaux de l’Atlético.

Une fessée étonnante, même pour une rencontre de pré-saison, qui a particulièrement agacée le capitaine Sergio Ramos. « C’était un match avant tout pour travailler, donc on pouvait le perdre, mais certainement pas de cette façon, a pesté le défenseur. Nous avons fait une première période horrible (5-0 à la pause, ndlr). Le but était ensuite de l’oublier et de gagner la seconde mi-temps, ce que nous avons fait. Mais on ne peut pas partir avec le sourire, ce résultat est très mauvais. »

« Nous devons repartir de zéro »

Sergio Ramos a d’ailleurs laissé entendre qu’une conversation musclée avait eu lieu dans le vestiaire à la mi-temps. « Nous avons parlé, oui, a-t-il glissé. Nous nous sommes dits qu’il fallait vite tirer un trait sur la première période, mais il est encore trop tôt pour en tirer des enseignements… »

Et le capitaine d’évoquer l’état d’esprit des troupes: « Je ne pense pas que le manque de combativité soit le problème de l’équipe. Notre ambition (de tout gagner) reste intacte. Mais il nous faut oublier ce que nous avons fait la saison passée, et repartir de zéro. Une défaite comme celle-ci fait forcément mal, comme elle doit faire mal aux supporters du Real après avoir perdu contre le grand rival. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-coup-de-gueule-de-ramos-apres-la-raclee-contre-l-atletico-1738114.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.