Le PSG n’est pas condamné à la nuit. D’autres clubs, et pas n’importe lesquels, ont échoué à de nombreuses reprises après les phases de poules de la Ligue des champions, avant de pouvoir atteindre le dernier carré. Puis de triompher dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le Real Madrid est de ceux-là.

Au cours d’un entretien fleuve accordé à beIN Sports, José Mourinho est revenu sur le contexte de son arrivée en Espagne, en 2010. Le Real Madrid était alors loin du rouleau compresseur qui allait soulever trois Ligue des champions d’affilée sous les ordres de Zinedine Zidane. Il devait chasser ses peurs et réapprendre à gagner.

« Il y avait une sorte de barrière »

« Je ne suis pas le meilleur en stats mais je crois que cela faisait sept ou huit ans que le Real n’arrivait même pas à atteindre les quarts de finale (quart de finale en 2004), s’est souvenu José Mourinho. Ils faisaient les phases de poule et sortaient directement en huitièmes. Pas une demi-finale, pas même un quart de finale. Il y avait une sorte de barrière. Pour ma première saison, on a joué Lyon en huitièmes de finale et le club avait peur (éliminé en 8e par Lyon la saison précédente). Je ne comprenais pas comment on pouvait avoir peur de jouer contre Lyon. Une bonne équipe, mais c’était Lyon. Tout le monde tremblait à cause de la longueur de cette période vraiment négative. On a réussi à les éliminer (en 2010-11), à aller en demi-finales où on a perdu aux tirs au but et de manière assez incroyable (la saison suivante, en 2011-12, face au Bayern). »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-club-avait-peur-de-lyon-quand-mourinho-est-arrive-1655903.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.