Les clubs intéressés par Raphaël Varane peuvent se tourner vers d’autres joueurs. Car à en croire Zinedine Zidane, l’avenir du champion du monde français de 26 ans est d’ores et déjà scellé. « Oui, il va rester, oui », a déclaré avec assurance l’entraîneur des Merengues, qui était interrogé en conférence de presse, dimanche, pour savoir si Varane lui avait fait part de son choix concernant son futur. 

Sous contrat jusqu’en 2022

Arrivé à Madrid en 2011 en provenance de Lens, Varane est sous contrat avec le Real jusqu’en 2022. Il disposerait d’une clause de départ estimée à 200 millions d’euros et certains médias espagnols ont rapporté ces dernières semaines qu’il aurait songé à partir cet été pour se confronter à de nouveaux défis.

Varane avait lui-même réagi à ces rumeurs en mars dernier, après la victoire de l’équipe de France en Moldavie (4-1) lors des qualifications pour l’Euro 2020. « Je suis quelqu’un de discret et quand on est discret, le problème c’est qu’on parle un peu pour moi et j’entends beaucoup de choses. Je ne fais pas spécialement attention. Je suis au Real Madrid, le plus grand club du monde. Je suis toujours dans une remise en cause permanente, c’est l’exigence du plus haut niveau. Je ne peux pas contrôler tout ce qui se dit. Il se dit beaucoup de choses fausses, mais on ne peut pas dire que je ne suis pas heureux à Madrid », avait-il alors confié.

Zidane glacial sur le cas Gareth Bale

Titulaire dimanche face au Rayo Vallecano, Varane n’a pas pu empêcher la défaite du Real (1-0), en clôture de la 35e journée de Liga. Un revers qui a passablement agacé Zidane. « Ce soir, nous n’avons rien fait du tout, de la première à la dernière minute. Nous n’avons pas joué au foot. Je suis en colère parce que nous avons donné une très mauvaise image. Pour tout le monde, il faut que la saison se termine », a-t-il pesté. Paradoxalement, puisque tous ses poursuivants (Getafe, Séville, Valence) ont aussi perdu, le Real est assuré de terminer sur le podium à trois journées de la fin et de décrocher l’une des quatre premières places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

Pas de quoi éteindre la colère de Zidane, qui est apparu tout aussi agacé lorsqu’il a été questionné sur le cas Gareth Bale, une nouvelle fois décevant contre le Rayo. Selon lui, le Gallois a-t-il toujours la tête à Madrid? « Je ne sais pas, vous n’avez qu’à lui demander », a tranché Zidane, glacial.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-il-va-rester-zidane-scelle-l-avenir-de-varane-1682228.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.