Fred Hermel se fait l’avocat de Zizou. Au lendemain de la défaite 2-0 du Real Madrid contre le Shakhtar Donetsk, qui plonge le club au bord de l’élimination en Ligue des champions, la presse espagnole s’interroge sur l’avenir de Zinedine Zidane. L’entraîneur français est plus que jamais considéré sur la sellette, car menacé par Mauricio Pochettino et même Raul (actuellement en charge de l’équipe réserve).
Mais pour le correspondant à Madrid de RMC Sport, le champion du monde 1998 ne peut pas être considéré comme l’unique responsable de cette crise. Il considère même que plus de griefs doivent être attribués au président Florentino Pérez.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
« Cet été, toutes les équipes européennes se renforçaient, d’autant qu’il y a beaucoup de blessés et de joueurs malades avec la crise du Covid et un calendrier de folie. Au lieu de ça, le Real a dégraissé pour des raisons purement financières. Zidane a été victime du capitalisme. Le Real Madrid a voulu dégraisser les salaires, faire partir des joueurs, et n’a acheté personne. Aujourd’hui, on demande à Zinedine Zidane de faire mieux avec moins », a plaidé Fred Hermel dans Top of the Foot.
« Il y a un an, il y avait ce même procès »
« Bien sûr qu’il a commis des erreurs », a néanmoins admis le journaliste. « La première, peut-être, est d’être revenu où il a tout gagné, où il a écoeuré tous les gens disant qu’il ne serait jamais un grand entraîneur », a-t-il repris, avant de rappeler que Zinedine Zidane s’est retrouvé dans la même situation précaire l’année passée.
« Il y a un an, il y avait ce même procès. Zidane avait été à un but de Kroos, sur la pelouse de Galatasaray (victoire 1-0, ndlr), d’être viré du Real. Il a sauvé sa tête. Que s’est-il passé depuis? Il a gagné deux titres, la Supercoupe et le championnat. On ne l’a pas laissé recruter, et c’est ça le drame », a conclu Fred Hermel.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-hermel-explique-pourquoi-zidane-n-est-pas-seul-responsable-de-la-crise-2013314.html