Julen Lopetegui a de quoi grimacer. Alors que trois jours après la gifle reçue chez le FC Séville (3-0), le Real Madrid a concédé le nul contre l’Atlético (0-0) ce samedi à Bernabeu, le coach du club Merengue a vu s’ajouter un problème en plus: la blessure de Gareth Bale.
Sorti à la pause lors du derby, l’ailier gallois souffre de douleurs aux adducteurs, a annoncé le Real, qui pourrait être privé du Gallois mardi face au CSKA Moscou en Ligue des champions (match à suivre sur RMC Sport).
>> L’offre RMC Sport pour suivre les Coupes d’Europe
« Gareth souffrait de gênes à l’adducteur à la pause, il fallait le remplacer par précaution. Nous verrons demain (dimanche) ce qu’il a », a déclaré son entraîneur Julen Lopetegui en conférence de presse.
Bale, qui était le joueur merengue le plus dangereux en première période contre l’Atlético au stade Santiago-Bernabeu, n’est pas revenu sur le terrain au retour des vestiaires, remplacé par Dani Ceballos (46e).
L’infirmerie se remplit
Sa blessure, si elle se confirme, est donc un nouveau coup dur pour Lopetegui, déjà privé d’Isco (appendicite) et Marcelo (mollet) avant d’aller affronter le CSKA Moscou mardi en phase de poules de la Ligue des champions.
« Cela nous occupe l’esprit, oui, ce n’est pas un élément positif. Après, pour Isco ce n’est pas une blessure. Pour Marcelo, nous espérons qu’il va pouvoir revenir en quelques semaines, et Gareth nous verrons ce qu’il a. Je dois chercher des solutions mais je crois à mort en mes joueurs, d’autres prendront leur place », a conclu Lopetegui.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-gareth-bale-touche-aux-adducteurs-1533959.html