Florentino Pérez, qui a déjà passé plus de 17 années à la tête du Real Madrid, est candidat à sa propre réélection. Sa candidature est pour l’instant la seule à avoir été rendue publique.
Ce n’est pas une surprise. L’actuel président du Real Madrid, l’homme d’affaires espagnol Florentino Pérez, a officialisé ce vendredi sa candidature à sa propre réélection, validée par le comité électoral du club madrilène. Le comité électoral a proclamé « que la candidature présentée par Eduardo Fernandez de Blas et emmenée par monsieur Florentino Pérez Rodriguez est valide », a informé le Real dans un communiqué diffusé à la veille du Clasico tant attendu en Liga contre le FC Barcelone (samedi à 21h).
Il est pour l’instant le seul candidat
La candidature du président actuel du club merengue est pour l’instant la seule à avoir été rendue publique depuis le 2 avril, date d’ouverture de la fenêtre pour le dépôt officiel des candidatures. Les éventuels aspirants à la présidence du club merengue ont jusqu’au 12 avril pour se présenter. Si un seul candidat se présente, il sera proclamé président « dans un délai de trois jours ouvrés après la date de clôture de la fenêtre de dépôt des candidatures », soit entre le 13 et le 15 avril, d’après les statuts du Real.
Patron d’ACS, l’un des principaux groupes de construction et BTP au monde, Florentino Pérez (74 ans) était redevenu président en 2009 après un premier passage à la tête du Real des « Galactiques » entre 2000 et 2006. Il a ensuite été réélu à son poste en 2013, puis en juin 2017, sans qu’aucun candidat ne se soit présenté face à lui. Au total, Perez a déjà passé plus de 17 années à la tête du club merengue.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/real-madrid-florentino-perez-officiellement-candidat-a-sa-reelection_AV-202104090418.html