Gareth Bale vit une fin de saison difficile avec le Real Madrid. L’ailier gallois a été mis à l’écart par Zinedine Zidane lors des trois dernières rencontres de Liga. Son avenir semble s’écrire loin de la Maison Blanche, peut-être du côté de l’Angleterre. Dans un documentaire bientôt diffusé sur BT Sport, Bale s’est épanché sur les exigences du haut niveau, des propos rapportés par AS

« Des robots »

« En tant qu’athlète professionnel, en particulier dans un environnement collectif, vous ne pouvez pas choisir votre emploi du temps comme au golf ou au tennis, a expliqué Bale. C’est comme si nous étions des robots. On nous dit où aller, à quelle heure manger, à quelle heure nous devons retrouver l’entraîneur. C’est comme perdre sa liberté d’une certaine façon. Vous ne pouvez pas décider ce que vous voulez faire et quand vous voulez le faire. »

« Vous devez faire ces sacrifices »

« Mais une carrière de footballeur est si courte, vous devez faire ces sacrifices, a ajouté le Gallois. Quand vous êtes un enfant, vous ne pensez pas à tout ça, vous jouez avec vos copains et vous amusez. Quand vous devenez professionnel, il y a toute cette pression, ces attention, ces personnes qui vous critiquent tout le temps, et vous perdez ce que vous ressentiez gamin. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-et-maintenant-bale-se-plaint-de-la-vie-de-footballeur-1696145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.