El Confidencial a publié de nouveaux extraits des conversations enregistrées que le média espagnol détient sur Florentino Pérez. On y entend l’actuel président du Real Madrid parler en des termes très crus de l’ancien entraîneur de son club, Vicente del Bosque.
Ces dernières heures, l’exhumation de vieilles conversations de Florentino Pérez embarrasse le président du Real Madrid. Et son cauchemar n’est pas terminé. El Confidencial avait promis de sortir les enregistrements dont il dispose au fur et à mesure, le média espagnol a tenu parole.
Au lendemain de la diffusion d’enregistrements hostiles aux légendes du club Iker Casillas et Raul, El Confidencial a produit des enregistrements où Florentino Pérez égratigne l’ancien sélectionneur de la Roja (2008-2016) et entraîneur du Real Madrid (1999-2003), Vicente del Bosque.
« C’est un con, lâche carrément Florentino Pérez dans cet audio qui, comme les autres, daterait de 2006. Il n’a jamais entraîné, il ne sait pas non plus entraîner. Il ne sait pas manager, il ne connaît rien à la tactique (…) Il ne sait rien. »
Le déballage s’était poursuivi ce mercredi matin avec des audios datant de 2012. Sur Cristiano Ronaldo, après un événement particulier, Florentino Pérez avait lâché: « Il est fou. C’est un imbécile, un malade. On pense qu’il est normal, mais il ne l’est pas (…) »
Florentino Pérez se pose en victime
Cette même année, Pérez s’en prend aussi à Fabio Coentrao, dont il fustige le niveau. « Encore un qui n’a rien dans la tête et Madrid mange ces gars, lance-t-il. En ce moment, il fait de la merde et Mourinho est un idiot… Ce n’est pas qu’il ne veut pas jouer… Bon, il est un peu débile. Il conduit sans permis… Cela dit, il a été débordé par la pression, parce qu’il est malade. Mais l’autre s’en fiche s’il est malade parce que ça le tue. ‘Tu es une merde’. »
Des propos très crus, « sorties de leur contexte », selon Florentino Pérez, dont la provenance et l’origine interrogent. Dans un communiqué, Florentino Pérez s’est dit victime d’une cabale, s’étonnant du timing des révélations, alors qu’il est actuellement sous le feu des critiques en raison de son implication dans le projet avorté de Super League auquel il s’accroche désespérément, quitte à défier l’UEFA.
Le Real fait partie avec le FC Barcelone et la Juventus Turin des trois clubs qui continuent à défendre la Superligue sur les douze promoteurs initiaux de ce projet de création d’une ligue quasi-fermée, abandonnée 48 heures seulement après son lancement en avril. Président du Real Madrid de 2000 à février 2006, Florentino Pérez l’est redevenu depuis 2009. Il a été réélu en avril sans opposition.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/real-madrid-del-bosque-est-un-con-qui-ne-sait-rien-un-nouvel-enregistrement-compromettant-pour-perez_AV-202107140206.html