Karim Benzema veut éteindre l’incendie qu’il a allumé dimanche en se comparant à Olivier Giroud en des termes qui ont suscité la polémique. « On ne confond pas la F1 et le karting, avait-il lâché au sujet de celui avec qui il était en concurrence en équipe de France jusqu’en 2015. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. » Il avait aussi souligné que le style de Giroud correspondait au jeu de l’équipe de France et livré une analyse tactique positive à l’égard du joueur de Chelsea.

Dans une vidéo postée sur Twitter ce lundi, il regrette que seule la première partie de sa sortie ait été retenue. « A chaque fois, le lendemain (des lives), il y a toujours des petits trucs, regrette-t-il. Les gens deviennent fous. Sur Olivier Giroud, j’ai dit la vérité tout simplement. On n’a pas retenu ce que je disais sur ce qu’il apportait en équipe de France. On a juste retenu quand j’ai dit que j’étais la F1 et lui le karting. C’est ce que je pense et c’est la vérité. C’est comme ça. Si tu me demandes, « R9″ (Ronaldo, le Brésilien, ndlr), c’est la F1 et moi, je suis le karting. Bref, c’est comme ça, on va passer à autre chose. »

Il réagit aussi à la polémique Bassem

Il a aussi éclairci un autre point qui a fait réagir: son soutien au rappeur Bassem, qui lui a valu d’être accusé de racisme. « Je le soutiens pour ce qui lui est arrivé (il s’est fait agresser, ndlr), précise-t-il. (…) Il n’y a pas de racisme ici, on est tous ensemble. ‘Renois’, arabes, français, on est tous pareils les mecs. Arrêts vos conneries, vous commencez à devenir fous et à dire des bêtises. Vous avez oublié de parler du plus important: je vous ramène R9 (Ronaldo) en live et vous, vous parlez de ça. Arrêtez les mecs. Encore une chose, restez à la maison. » 

Il a conclu en promettant un autre live bientôt. Vu le succès de ses dernières prises de parole (son live de dimanche a été suivi par un million de personnes), celui-ci sera particulièrement attendu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-benzema-se-defend-apres-ses-propos-sur-giroud-1884745.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.