Jonathan Barnett a fait le point sur la situation de Gareth Bale, attaquant du Real Madrid dont il représente les intérêts, dans le podcast Euro League. L’agent britannique est notamment revenu sur la volonté du club espagnol de le transférer au club chinois du Jiangsu Suning l’été dernier. « Il n’a jamais demandé à partir, rappelle-t-il. Il a un contrat avec le Real Madrid (jusqu’en 2022, ndlr) et tant qu’ils le veulent, personne ne peut y faire grand chose. »

« Il n’est pas en extase »

Il a également évoqué la situation actuelle de l’international gallois, sifflé par une partie du public après avoir posé, tout sourire, derrière un drapeau provocateur (pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre). « Il n’est pas en extase, consent-il. Il a un contrat et tant qu’il est joueur du Real Madrid, il jouera à 100% – et s’en sortira très bien. Il veut remporter le championnat, l’Euro et tout le reste. Cela n’affectera pas sa performance. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs du Real Madrid en Ligue des champions

« Les faits et les chiffres prouvent que s’il est sur le terrain, le Real Madrid a de meilleures chances de gagner. Personne ne l’a jamais accusé de ne pas donner 100%. Gareth Bale est l’un des meilleurs joueurs du monde. L’entraîneur devrait être heureux et honoré qu’il soit sur le terrain pour lui. » 

Malgré une situation compliquée, un départ l’été prochain n’est pas si évident. « Rien ne garantit qu’il partira, conclut Barnett. Si la bonne occasion se présente à lui et qu’il le souhaite, nous devons discuter avec le président du Real Madrid et voir où nous en sommes. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-bale-n-est-pas-en-extase-mais-n-a-jamais-demande-a-partir-1819423.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.