Après le recrutement, le Real Madrid s’active pour se délester de joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Zinedine Zidane. Sous contrat jusqu’en 2022, Gareth Bale entre dans cette case même si le Gallois avait confié qu’il était prêt à aller au bout de son contrat. La crainte qu’il reste sans jouer pourrait être levée puisque Tottenham serait intéressé pour faire revenir son joueur, six ans après son départ contre 100 millions d’euros, selon Marca.

Le Real serait prêt à faire un effort sur le montant de la transaction. Le prix de l’ancien joueur de Southampton pourrait ainsi vaciller entre 50 et 60 millions d’euros. Le transfert est encore loin d’être acté et pour cause. Le salaire de Bale pose un gros problème, lui qui émarge à 17 millions d’euros par saison. Un chiffre inaccessible pour le dernier finaliste de la Ligue des champions, qui serait plutôt enclin à lui proposer la moitié. 

Le joueur serait plutôt emballé à l’idée de revenir à Londres et le Real verrait d’un très bon œil un transfert de son joueur. Après avoir dépensé 300 millions d’euros depuis le début du mercato, le club doit vendre pour environ 100 millions d’euros afin d’entrer dans les clous du fair-play financier. Le club cherche à vendre Bale, James Rodriguez (courtisé par Naples et l’Atlético de Madrid) ou encore Mariano Diaz, selon Marca. La semaine dernière, plusieurs médias évoquaient une offre d’un club chinois pour Bale, qui aurait perçu un salaire plus élevé qu’à Madrid contre une indemnité de transfert nulle. Le Real l’a repoussée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-bale-interesse-enfin-un-club-tottenham-1731510.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.