Zinedine Zidane avait raison d’être inquiet. Sorti sur civière mardi lors de la victoire du Real Madrid face à Arsenal (2-2, 3-2 tab), en amical, Marco Asensio souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque externe de son genou gauche. « Le joueur sera opéré dans les prochains jours », a indiqué le club merengue dans un communiqué publié ce mercredi. Si le Real ne donne pas d’indications sur la durée d’indisponibilité de son milieu offensif de 23 ans, il faut en général au moins six mois pour se remettre d’une telle blessure. « Nous sommes assez inquiets. C’est son genou. Il est parti directement à l’hôpital pour passer des tests, donc on verra. Mais ça ne semble pas bon. C’est vraiment le point noir pour nous aujourd’hui, on a perdu un joueur et nous sommes très déçus. Déçus pour Marco surtout, on espère que sa blessure sera la moins grave possible et qu’il pourra revenir vite », avait indiqué Zidane après la rencontre.

30 matchs de Liga la saison dernière

Entré en jeu à la pause à la place de Karim Benzema, Asensio a permis aux siens d’égaliser à la 59e minute de jeu d’une reprise du gauche dans la surface sur un centre de Marcelo. A peine quelques instants quelques après, il s’est effondré au sol en grimaçant sur une action défensive. Presque en larmes, il a été évacué sur civière sous les applaudissements nourris du public de Washington. Cette blessure est évidemment un gros coup dur pour Zinedine Zidane. Il a disputé 30 matchs la saison dernière en Liga, inscrivant un but et distillant cinq passes décisives.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-asensio-victime-d-une-rupture-du-ligament-croise-1736449.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.