Malmenés sur le terrain par le Celta Vigo (2-2) – 18e avant le coup d’envoi – chez lui en Liga ce dimanche, le Real Madrid a également souffert en dehors du rectangle vert. En voulant sauver une touche à l’heure de jeu, le défenseur Joseph Aidoo a percuté la jambe de Zidane avant de lui donner un coup de crampon involontaire dans la bouche. Plus de peur que de mal pour le coach madrilène qui s’est vite relevé. Le Ghanéen a lui mal vécu la répercussion de cette action anodine sur les réseaux sociaux, assez moqueurs. « Je me sentais un peu mal quand j’ai réalisé l’impact que cela avait sur les médias et sur les réseaux sociaux. Il y a des gens qui ont ri de cet incident. Je ne pouvais pas m’arrêter, c’était un accident », regrette le joueur de 24 ans.
« Je l’ai cherché mais je ne l’ai pas trouvé »
Le défenseur central aurait aimé s’excuser auprès du Français. « Je l’ai cherché à la fin du match, mais je ne l’ai pas trouvé (…) Zidane répondait aux médias et je ne l’ai pas trouvé dans le vestiaire », détaille pour le média espagnol As celui qui dispute sa première saison en Liga. Un spleen que l’ancien joueur de Genk en Belgique a traîné plusieurs jours. « Quand je suis arrivé à l’entraînement mardi (18 février), j’étais triste à cause de l’impact de cette action et personne n’a fait de blagues. »
Zidane a sûrement lui aussi vu l’envie de rire lui passer rapidement, avec un match nul concédé dans les derniers instants et qui permet à son poursuivant Barcelone de revenir à un point de la tête du championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-aidoo-se-sentait-mal-d-avoir-tacle-zidane-1860823.html