Vinicius Junior persiste et signe: sa relation avec Karim Benzema est excellente et l’a toujours été. Moins d’un mois après les images montrant des critiques de son coéquipier français à la mi-temps du match du Real Madrid contre le Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions, le Brésilien s’est exprimé dans les colonnes d’ABC pour désamorcer une nouvelle fois la polémique.
« C’était du bruit, a-t-il déclaré. Ce bruit n’est pas pour moi. Entre professionnels du football, nous savons très bien ce qu’il en est. Il y a des codes que vous ne connaissez pas. Karim et moi ne sommes pas seulement coéquipiers dans une même équipe, ce qui est déjà beaucoup. Nous sommes des professionnels et nous connaissons le terrain sur lequel nous évoluons. Ma relation avec lui est excellente. »
« Le dribble est dans mon sang »
L’ailier de 20 ans assure aussi dans cet entretien qu’il ne se « préoccupe pas vraiment » de ce que les gens pensent de lui. Il en profite aussi pour défendre sa façon de jouer: « Le dribble est dans mon sang. C’est mon style depuis que je suis enfant. J’ai toujours aimé le football rapide et avec des un-contre-un pour trouver des angles de passe. En arrivant à Madrid, je savais que j’allais devoir ajouter des choses à mon football inné. »
International brésilien avec une seule sélection pour le moment, Vinicius Junior est arrivé au Real Madrid en 2018. Ses statistiques en ce début de saison sont assez maigres pour le moment: trois matchs et une passe décisive en dix rencontres (dont six titularisations).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-les-tensions-avec-benzema-du-bruit-assure-vinicius-2007877.html