Le Real Madrid n’en est peut-être pas encore à compter ses sous mais il va réaliser une belle économie d’une vingtaine de millions d’euros. Pour aider leur club, les Madrilènes vont en effet s’asseoir sur un beau chèque qu’ils auraient dû percevoir en récompense de leur victoire en championnat et en Supercoupe d’Espagne, selon l’émission Tiempo de Juego de la radio Cope.
700.000 euros promis en cas de sacre en Liga
Le 16 juillet dernier, au terme de la 37e journée de Liga, le Real remportait le titre de champion d’Espagne, s’offrant son 34e sacre et une belle prime à ses joueurs. Les 700.000 euros promis à chacun des Merengue titrés devaient s’ajouter aux 300.000 euros par tête empochés grâce à la victoire en Supercoupe d’Europe plus tôt dans la saison face à l’Atlético de Madrid.
Comme attendu et annoncé avant même l’officialisation de cette victoire en Liga, les joueurs ont donc renoncé à toucher cette prime alors que le Real connaît, comme tous les clubs, des difficultés économiques en raison de la crise liée au Covid-19. La FIFA avait récemment déclaré que la pandémie de coronavirus pourrait coûter 14 milliards de dollars au football, dont 4 milliards pour les clubs européens.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-les-joueurs-renoncent-a-leur-prime-pour-aider-le-club-1979775.html