Sur un siège éjectable après le fiasco du Real Madrid contre le Chakhtior Donetsk en Ligue des champions le 2 décembre (0-2), Zinédine Zidane a s’est donné une belle bouffée d’oxygène. Vainqueur du derby madrilène contre l’Atlético samedi (2-0), le champion du monde 1998 a salué la force mentale de son groupe en conférence de presse.
« Mes joueurs savent qu’il y a des moments difficiles dans une saison mais ils croient en ce qu’ils font. Nous savons que nous pouvons faire de bonnes choses ensemble et on l’a montré. Nous avons prouvé que (le Real) Madrid sait jouer au football », a déclaré Zidane.
Le Real à trois points de l’Atlético
Très critiqué après le début de saison poussif du Real, qualifié in extremis en Ligue des champions et distancé en Liga, l’ancien numéro 10 des Bleus estime que ces semaines agitées lui ont servi comme à ses joueurs.
« Je suis content parce qu’il y a des choses qui font mal (les critiques), mais elles vous rendent aussi plus fort. Les critiques font partie du football mais les joueurs ont assez de caractère pour aller de l’avant », a salué Zidane.
Porté par Toni Kroos et Karim Benzema contre les Rojiblancos, le Real recommence à croire au titre. Les coéquipiers de l’attaquant français sont revenus à trois points de leur victime du soir, qui compte cependant un match en retard, contre Levante.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-les-critiques-nous-rendent-plus-forts-zidane-serein-apres-la-victoire-contre-l-atletico-2018065.html